L’INITIALE CAFE

FullSizeRender (10)

C’est un restaurant situé à Billancourt en face de Bein Sport, un des nouveaux quartiers de Boulogne Billancourt, ou il y’a quelque restaurants mais plutôt des entreprises.

FullSizeRender (9)

J’ai donc trouvé celui ci, il fait l’angle donc on le voit. L’espace est beau, avec une jolie décoration, des poutres apparentes, la hauteur d’un loft, avec des bibelots. J’ai trouvé l’espace et la décoration très sympas.

L’accueil est moyen, un jeune homme servait des verres mais il ne m’a pas salué, j’ai du attendre au moins 7 minutes au bar avant même qu’il ne se retourne, et puis finir par lui dire  » Bonsoir, excusez moi je m’installe ou pas ?  » alors que j’avais réservé etc … Très moyen.

FullSizeRender (5)

On me place la il devient très aimable.
C’est une jeune fille qui nous a servie, très mignonne elle avait l’air débordé, il y’ avait pas mal de monde pour un vendredi soir.
Je commande une planche avec 2 verres de vin en happy hours, la planche arrive, deux morceaux de jambons, deux cornichons et 3 petites toasts et deux morceaux de saucisson… abusé, pour quand même 16 euros !

FullSizeRender (4)

J’avais réservé par Lafourchette, du coup nous avions -30% sur l’addition, la carte est variée mais ne donne pas spécialement envie, des plats assez basiques j’ai pris la tomate mozza en entrée, la mozza était hyper bonne vraiment, et les oeufs mayonnaises pas mal non plus.FullSizeRender (1)

FullSizeRender (3)

En plat je prends le filet, je ne voulais pas de frites elle me propose des grosses pommes de terres mais elle me dit que le chef va les rissolés, on en demande deux, et un plat de pâtes aux crevettes.

FullSizeRender (2)
La viande arrive, un filet avec 3 pommes de terres comme je pourrais faire chez moi, tout cela pour 19,50 euros et ce n’est pas comme ca que je l’avais comprise en plus il y’avait une sauce béarnaise et le plat arrive sans rien.

FullSizeRender (7)

Je demande au serveur  » il n’ y avait pas de béarnaise avec  » il me réponds  » je n’ai plus de sauce mais je peux vous proposer une sauce au poivre » ! vachement sympathique .. si tu veux m’avoir tu ne peux pas faire plus.
Plats moyens, vraiment, et les pâtes exactement un plat qu’on fait chez soi, les crevettes n’étaient pas décortiquées.
On se dit juste qu’on va goûter un dessert pour finir sur une note sucrée, je me tente à la mousse au chocolat maison avec ses croquants, rien d’exceptionnel.
Addition avoisinant 80 euros à 3, pas donné pour la qualité.

FullSizeRender (6)

C’est un restaurant parfait pour un midi sur le pouce mais pas pour le soir.
L’ambiance est assez agréable, c’est une clientèle assez variée.

J’ai testé mais je n’y retournerai pas.

L’INITIALE CAFE
66 Avenue Emile Zola, 92100 Boulogne Billancourt
0146054883
Métro : Billancourt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s